L'équipe s'agrandit et se renforce en Suisse romande

Sophie Carliez a été nommée Senior Vice President, National Director chez JLL, pour prendre la responsabilité des services de location de surfaces commerciales et de représentation des locataires en Suisse romande.

septembre 13, 2018

JLL a nommé Sophie Carliez à la tête du développement commercial des services transactionnels de son bureau de Genève. Dans ses nouvelles fonctions, Mme Carliez sera responsable de la location commerciale ainsi que de la représentation des locataires en Suisse romande.

Mme Carliez, MRICS, est diplômée d’un MBA en finance et administration, d’une Maîtrise en marketing, et dispose de 14 ans d'expérience dans le conseil aux entreprises suisses et internationales. Elle possède une connaissance approfondie du marché romand et d’une expertise éprouvée en négociation de contrats, en création de solutions de location et de financement innovantes, ainsi qu’en conseil stratégique pour les occupants et les clients du secteur immobilier. Après plus de 10 ans au sein de SPG Intercity à Genève comme directrice au sein des bureaux de Genève et Lausanne et avant de rejoindre JLL, Mme Carliez était à la tête des services de conseil immobilier en Suisse romande au sein de Deloitte, l'une des principales sociétés internationales d'audit et de conseil («Big 4»).

La nomination de Sophie Carliez marque la poursuite du développement des activités de JLL en Suisse romande. Dans le prolongement de sa croissance, JLL accroît progressivement sa présence dans le domaine de la location commerciale ainsi que dans les autres secteurs d’activité. En plus de Sophie Carliez, JLL renforce son équipe de trois professionnels sous la direction d’Olivier Metzenthin, au sein de l’équipe de transactions à Genève afin de répondre aux besoins croissants de services financiers et de transactions immobilières dans la région. JLL Suisse emploie aujourd'hui une quinzaine de professionnels immobiliers au bureau de Genève et compte environ 45 collaborateurs en Suisse.

Jan Eckert, PDG de JLL Suisse, souligne: "Nous sommes ravis que Sophie ait décidé de mener notre ambitieux projet de développement des services transactionnels en Suisse romande, et de diriger l’équipe JLL Leasing à Genève. Au côté de Pierre Stämpfli, responsable du bureau de Genève, elle sera en charge de conduire notre stratégie de croissance en Suisse romande. La base de notre succès reste l’accompagnement de nos clients avec des services et conseils personnalisés de très haute qualité. Sophie peut garantir cela grâce à ses qualités professionnelles reconnues, ses succès passés et à sa personnalité de gagnante".