La Fondation d'investissement IST étend sa coopération avec JLL

JLL a été mandaté par le conseil de fondation de IST pour l'évaluation du portefeuille immobilier du groupe d'investissement « IST Immobilier Suisse Focus ».

juillet 02, 2020

JLL a été mandaté par le conseil de fondation de IST pour l'évaluation du portefeuille immobilier du groupe d'investissement « IST Immobilier Suisse Focus », qui compte environ 30 biens immobiliers, et évaluera chaque année les biens à leur valeur de marché. Le mandat d'évaluation pour le groupe d'investissement « IST Immobilier Résidentiel Suisse » composé d'une vingtaine de propriétés a de nouveau été attribué à JLL en même temps. La coopération fructueuse entre IST et JLL existe depuis 2015 et a ainsi pu être renforcée d’avantage.

L'équipe d'évaluation de JLL est composée de Daniel Schneider et Stephan Allemann ainsi que d'autres experts en évaluation des bureaux de JLL à Zurich et à Genève.

Daniel Schneider, Senior Vice President de JLL Suisse et responsable du mandat d'évaluation de IST, souligne : « Nous sommes très heureux de poursuivre la coopération fructueuse avec IST. La continuation du mandat d'évaluation existant et l'extension de la mission avec un groupe d'investissement supplémentaire est une preuve de confiance envers JLL que nous apprécions beaucoup ».

JLL est une entreprise internationale de conseil immobilier suivant ses clients de manière compétente autour des questions les plus diverses ayant trait au secteur immobilier. JLL est une entreprise cotée en bourse (NYSE: JLL) opérant avec plus de 90ʼ000 collaborateurs au service de sa clientèle présente dans plus de 80 pays. Notre réseau international dʼenviron 280 succursales réparties sur les principaux sites économiques offre une portée et une présence exceptionnelles sur tous les marchés immobiliers importants. Dans la zone EMEA (Europe, Proche-Orient et Afrique), JLL est le leader incontesté du marché, avec plus de 15ʼ000 collaborateurs dans plus de 30 pays.

En Suisse, JLL est présent avec sa propre filiale nationale depuis 2011 et conseille ses clients sur les questions les plus diverses spécifiques à l'immobilier. L'éventail des services de JLL Suisse se concentre sur quatre domaines d'activité : Gestion des transactions, évaluation des biens immobiliers et conseil stratégique, location & représentation des locataires ainsi que la gestion de projets. Une équipe expérimentée de plus de 50 employés travaille sur deux sites à Zurich et à Genève. En Suisse, JLL a géré avec succès des transactions pour plus de 10,0 milliards de francs suisses, évalue des immeubles pour plus de 50,0 milliards de francs suisses chaque année et négocie des baux pour environ 100 000 m² de surfaces locatives par an.