JLL a conseillé dans la vente d'un portefeuille commercial comprenant des immeubles dans les cantons de Zurich, Zoug et Fribourg.

septembre 03, 2018

​JLL a conseillé la Fondation d’Investissement Swisscanto pour la vente d’un portefeuille immobilier commercial avec 6 propriétés situées dans les cantons de Zurich, Zoug et Fribourg. La transaction a été signée et achevée avec succès cet été.

Construites entre 1976 et 2002, les propriétés offrent une surface locative totale d’environ 42’000 m² avec pour loyer cible environ 7,5 millions de francs. La transaction a été exclusivement préparée et exécutée par JLL. Dans le cadre d'une approche de marché internationale, la transaction a été présentée à des investisseurs nationaux et étrangers. L'acheteur du portefeuille est un investisseur institutionnel Suisse.

Gregor Strocka, Senior Vice President, chez JLL, déclare : « Le succès de la vente met en lumière la capacité d’exécution de JLL qui s’applique également aux propriétés commerciales et industrielles situées en dehors des quartiers centraux habituels. Une préparation et une structuration complète de la transaction ainsi que la mise en œuvre d'un processus professionnel de transaction ont été des facteurs clés de succès ».

L'équipe de transaction de JLL était composée de Gregor Strocka, Tamara Schuster et Michel Fringer.