Michael Raphael

Directeur des Achats, Work Dynamics

Michael est responsable de la gestion des dépenses de plusieurs milliards de dollars de JLL en matière d'approvisionnement d'entreprise et de sourcing client, travaillant avec un vaste réseau de fournisseurs locaux, régionaux et mondiaux.

Responsabilités actuelles

Responsable des achats d'entreprise et des dépenses liées à la recherche de clients de plusieurs milliards de dollars pour JLL - en collaboration avec un vaste réseau de fournisseurs locaux, régionaux et mondiaux. Il dirige une équipe de plus de 600 professionnels des achats et de la recherche de clients axés sur la création de valeur, l'innovation et la durabilité dans toutes les activités d'approvisionnement de JLL - fournissant un impact commercial et un service de classe mondiale aux clients et aux entreprises de JLL.

Avant d'assumer le rôle de directeur des achats, il gérait l'équipe mondiale d'approvisionnement chargée de répondre aux demandes de proposition (RFP) des clients pour des demandes d'externalisation. De plus, il dirigeait l'équipe d'approvisionnement chargée de mobiliser les nouveaux clients remportés par JLL. Il était également responsable de l'équipe des opérations, chargée de la technologie et des données, des risques et de l'excellence opérationnelle pour l'équipe d'approvisionnement de JLL.

Auparavant, il était directeur des achats pour la région Asie-Pacifique, avec une dépense de gestion pour la gestion intégrée des installations (IFM) et les services de projet et de développement (PDS) dépassant les 7 milliards de dollars. Il dirigeait une équipe de 226 professionnels des achats dans 14 pays.

Michael gérait le Centre de services aux fournisseurs, basé à Manille, qui soutenait JLL au niveau mondial dans des domaines tels que la gestion des contrats, la gestion des performances des fournisseurs, la création électronique de RFP et les rapports d'approvisionnement. De plus, il est également membre de l'équipe de direction mondiale des achats de JLL.

Expérience antérieure

Avec 37 ans d'expérience dans les achats, Michael a travaillé avec plusieurs multinationales mondiales. Ses trois derniers postes étaient des opportunités de développement où il a créé et développé la fonction d'approvisionnement. Il était basé en Asie pendant 15 ans et est actuellement basé à Chicago.

Il a précédemment dirigé la fonction d'approvisionnement pour le plus grand fonds immobilier coté au monde, ainsi que les achats indirects pour le principal grand magasin d'Australie. Pendant son engagement auprès de ce grand magasin, il a ouvert 7 nouveaux magasins en 5 ans, en gérant tous les besoins en "back-office" dans les 24 heures suivant la remise du chantier à la livraison des stocks pour remplir le magasin.

Pendant son mandat au sein d'une entreprise pharmaceutique mondiale, il a travaillé sur le terrain dans 85 pays tout en créant une nouvelle activité d'approvisionnement pour gérer leurs supports promotionnels. Il a recruté une équipe de 8 personnes, développé et géré la base d'approvisionnement, tout en vendant en interne l'opportunité aux divisions marketing et ventes du monde entier. Cette opportunité représentait une dépense de plus de 70 millions de dollars dans toutes les divisions, générant plus de 80% d'économies les 1ère et 2ème années.

Avant de rejoindre JLL, il était directeur général de la division Hong Kong d'une entreprise américaine de cadeaux promotionnels axée sur l'industrie pharmaceutique. Il possède une connaissance approfondie de la base industrielle en Chine et a travaillé en étroite collaboration pour créer des produits personnalisés qui ont contribué à la vente et à la promotion de nouveaux médicaments sur le marché.

Éducation et affiliations

Michael est titulaire d'un diplôme en gestion de la logistique.

Réalisations
  • Lauréat du prix JLL Da Vinci pour l'innovation en 2013

  • A réalisé des économies de plus de 900 millions de dollars tout en travaillant chez JLL.