L’éthique est dans notre ADN

Un comportement et une conduite éthiques sont au cœur de notre culture, sous-tendant chaque aspect de notre entreprise et nous aidant à atteindre notre objectif de façonner l’avenir de l’immobilier pour un monde meilleur.

Ethics Everywhere

Nous avons conçu un programme intitulé « Ethics Everywhere » qui vise à aider nos collaborateurs à prendre des décisions éthiques jour après jour. Il nous rend tous responsables de la création d’une culture fondée sur la confiance, l’équité et la responsabilisation. Il nous rappelle que l’intégrité de notre organisation repose sur l’intégrité de nos collaborateurs et nous aide à faire une différence positive pour nos clients, nos collègues et nos communautés, afin que nous puissions tous nous prospérer.

Vivre selon notre Code d’éthique

Notre Code d’éthique est la pierre angulaire de notre programme d’éthique et constitue le fondement de la manière dont nous exerçons nos activités. Il est au cœur de notre mission, s’appuie sur nos valeurs et fournit un cadre pour guider notre comportement. Il nous aide à prendre les bonnes décisions et à agir de manière responsable.

Nous choisissons comme fournisseurs des partenaires qui ont le même engagement en matière d’éthique que JLL. Tous les tiers travaillant avec JLL doivent adhérer au Code de conduite des fournisseurs de JLL.

Nous encourageons une culture de la parole en toute sécurité

Nous encourageons une culture de la parole en toute sécurité, dans laquelle nos collaborateurs se sentent habilités à poser des questions et à faire part de leurs préoccupations sans crainte de traitement négatif ou de représailles. JLL a mis en place une ligne d’assistance téléphonique et une plateforme en ligne, gérées par un tiers indépendant, qui prennent en charge le signalement anonyme et la gestion confidentielle des cas. Il existe également d’autres canaux internes et externes disponibles pour effectuer un signalement. Veuillez cliquer ici pour en apprendre plus sur le processus de JLL relatif aux lanceurs d'alertes.

“Non seulement notre attention à l’éthique et à la conformité renforce la confiance envers JLL, mais cela signifie que les meilleures personnes veulent travailler pour nous et que les clients et partenaires veulent collaborer avec nous. En tant que l’une des trois valeurs fondamentales de JLL, l’éthique est un pilier clé de notre culture et est au centre de tout ce que nous entreprenons.”

Claire Handley
Directrice générale Éthique et Conformité

Nous sommes reconnus comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde

Nous sommes fiers d’être reconnus chaque année depuis 2008 comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde par l’institut Ethisphere. Cette reconnaissance est accordée exclusivement aux organisations qui peuvent prouver l’existence d’une culture d’entreprise et de leadership supérieure qui favorise des pratiques commerciales éthiques.

2008-2024

2008-2024

Exprimez-vous dès maintenant

Si vous avez des préoccupations, êtes témoin ou suspectez des actions en contradiction avec notre Code d’éthique, nos politiques ou la législation, vous devez en parler afin que nous puissions prendre des mesures immédiates. Nous ne tolérons aucune forme de représailles contre toute personne qui signale une préoccupation ou une plainte et croit honnêtement que quelque chose ne va pas.