Board of Directors

Le Board of Directors de JLL défend les intérêts des actionnaires et contribue à orienter durablement la politique du groupe en matière de gouvernance et d'évaluation des risques.

Président du Conseil d'Administration de Jones Lang Lasalle Incorporated
Anciennement Président Directeur Général de TransUnion

Siddharth (Boddy) Mehta a été nommé Directeur de JLL en 2019 et Président du Conseil d'Administration en 2020.

Auparavant, Siddharth Mehta a occupé la fonction de Président Directeur Général de TransUnion, fournisseur mondial de services de crédit et gestion de l'information, de 2007 à 2012. Il a également eu la responsabilité de différentes fonctions clés au sein du groupe multinational de services bancaires et financiers HSBC, dont celle de Président Directeur Général de HSBC North America Holdings et de CEO de HSBC Finance Corporation.

Il siège aux conseils d'administration de The Allstate Corporation, Northern Trust, TransUnion, Entrust Datacard Corporation et Amount. Il est également membre des conseils d'administration à but non lucratif du Field Museum et du Chicago Public Education Fund.

M. Mehta est titulaire d'une licence en économie de la London School of Economics et d'un master en Business Administration de l'université de Chicago.

Chief Executive Officer
Jones Lang LaSalle Incorporated

Avec l'appui du comité de direction, Christian définit la stratégie du groupe pour positionner JLL parmi les entreprises leaders dans le monde. La vision consiste à adopter des solutions digitales leader du marché qui permettent de contribuer au succès de nos clients, de nos collaborateurs et de nos actionnaires.

Christian Ulbrich occupe des postes de direction chez JLL pendant plus de quinze ans. Il rejoint le groupe en 2005 en tant que Directeur Général pour l'Allemagne. En 2009, il est nommé Directeur Général de la région EMEA et devient membre de l'Executive Board. En 2016, il est nommé Chairman of the Executive Board et devient membre du Supervisory Board. Avant de rejoindre JLL, Christian a été durant sept années PDG du groupe HIH, présent dans toute l'Allemagne, et dont le siège est à Hambourg. Avant ce poste, il a occupé durant dix années des postes de direction au sein de banques nationales et internationales.

Christian est un avocat passionné pour construire un avenir durable, diversifié et inclusif. Il est membre du conseil d'administration de l'initiative "Partnering Against Corruption" du Forum économique mondial. Il est également membre du conseil d'administration de Vonovia SE, la plus grande société immobilière résidentielle d'Europe.

Christian a obtenu un diplôme supérieur en administration des affaires de l'université de Hambourg et a suivi le programme GSB de l'université de Stanford. Il vit près de Francfort, en Allemagne.

Anciennement Directeur du Groupe
Ressources organisationnelles
Rio Tinto Plc

Hugo Bagué est Directeur au sein du conseil d'administration de JLL depuis 2011.

De 2007 à 2017, M. Bagué a occupé le poste de Directeur de Groupe en charge des ressources organisationnelles de Rio Tinto, dont le périmètre couvrait les affaires extérieures du groupe jusqu'aux systèmes et technologies de l'information. Rio Tinto Plc est un groupe minier et métallurgique international dont le siège est situé au Royaume-Uni.

Il a également été vice-président global en charge des ressources humaines pour le groupe Technology Solutions (Hewlett Packard Corporation), après avoir obtenu différentes responsabilités au sein de Compaq Computer, Nortel Networks et Abbott Laboratories.

M. Bagué a obtenu un diplôme en linguistique et des diplômes de troisième cycle en ressources humaines et marketing à l'université de Gand en Belgique.

Président Directeur Général
Aryaka Networks, Inc.

Matthew Carter a été nommé Directeur au sein du conseil d'administration en novembre 2018. Il est le CEO d'Aryaka Networks, Inc, le principal fournisseur d'applications réseau cloud et sur site. Il a précédemment été président et CEO d'Inteliquent, qui fournit des services vocaux en gros pour les opérateurs et les fournisseurs de services.

Avant d'occuper ce poste, M. Carter a occupé diverses fonctions chez Sprint Corporation, notamment celui de président de Enterprise Solutions, l'unité commerciale mondiale de Sprint spécialisée dans les technologies de communication, qui représente 14 milliards de dollars. Il siège aux conseils d'administration de NRG Energy, Inc. et de USG Corporation, et a précédemment siégé aux conseils d'administration d'Inteliquent, Inc. et d'Apollo Education Group, Inc.

Il est titulaire d'une maîtrise en gestion générale de la Harvard Business School et d'une licence de la Northwestern University.

Anciennement Président Directeur Général monde 
PricewaterhouseCoopers International Ltd.

Samuel Di Piazza est Directeur au sein du conseil d'administration de JLL depuis 2015.

M. Di Piazza a pris sa retraite en 2009 après avoir occupé durant 8 années les fonctions de Directeur Général de PricewaterhouseCoopers International Ltd. En 36 années passées chez PwC, il a dirigé l'entreprise en tant que Président et Senior Partner, le département fiscal des Amériques, et a été membre de l'équipe de direction mondiale.

Après s'être retiré de la vie professionnelle, M. Di Piazza a rejoint Citigroup, Inc. et a occupé le poste de vice-président de la Global Corporate and Investment Bank de 2011 à 2014.

M. Di Piazza est actuellement président du conseil d'administration de la Mayo Clinic, et fait partie du conseil d'administration de DirecTV, Inc, ProAssurance, Inc et AT&T Inc, toutes cotées au NYSE. Il est membre du comité exécutif de la cathédrale Saint-Patrick de New York et du Inner City Scholarship Fund de New York, membre du conseil d'administration de l'USA Foundation Board of the World Economic Forum et membre du comité exécutif du National September 11th Memorial and Museum.

M. Di Piazza a été administrateur de l'International Financial Reporting Standards Foundation, et a été président du World Business Council on Sustainable Development, basé à Genève, du Conference Board, Inc. de Junior Achievement Worldwide et de la Financial Accounting Foundation, l'organe de surveillance du FASB.

M. Di Piazza est titulaire d'une licence en comptabilité de l'université d'Alabama et d'une maîtrise de l'université de Houston. Il est le coauteur de Building Public Trust : The Future of Corporate Reporting.

Founding, Managing and General Partner
KPCB China et TDF Capital

Tina Ju a été nommée Directrice de JLL, en mai 2021.

Tina Ju a une expérience de plus de 30 années dans le secteur du capital-risque, de la banque d'investissement et des opérations. Elle a cofondé VTDF China en 2000 et KPCB China en 2007. Tina Ju a débuté sa carrière par 10 années au sein de banques d'investissement, notamment chez Deutsche Bank en tant que Head of TMT (Technology, Media, and Telecommunications) & Transport en Asie, chez Merrill Lynch en dirigeant le pôle Technology & Corporate Finance sur la zone Asie, et enfin chez Goldman Sachs.

Madame Ju siège au sein de Conseils d'Administration de diverses entreprises privées et de l'entreprise publique de fintech, Yiren Digital Ltd, qui délivre aux consommateurs chinois des solutions de crédit et de gestion de patrimoine. Elle est également membre du Global Leadership Council de l'Oxford Saïd Business School.

Mme Ju est titulaire d'un bachelor en génie industriel et en recherche opérationnelle de l'université de Berkeley (Californie), et d'un MBA de la Harvard Business School.

Anciennement Présidente non-executive et Présidente Directeur Général
First Eagle Holdings, Inc.

Bridget Macaskill est Directrice au sein du conseil d'administration de JLL depuis 2016.

Mme Macaskill est Présidente non-exécutive de First Eagle Holdings, Inc. et sert comme Senior Adviser de First Eagle Investment Management et de son PDG. Elle était auparavant Présidente Directrice Générale de First Eagle, qu'elle a rejoint en 2009.

Avant de prendre part à First Eagle, Mme Macaskill a été Directrice de l'exploitation, Présidente, Directrice Générale et Présidente du conseil d'administration d'Oppenheimer Funds, Inc. où elle est reconnue pour avoir créé le programme Women & Investing d'Oppenheimer Funds, destiné à sensibiliser les Américaines à la nécessité de prendre en charge leurs finances personnelles.

Mme Macaskill a siégé au sein de plusieurs conseils d'administration de sociétés publiques et d'organisations à but non lucratif. Elle est actuellement membre des conseils d'administration de Jupiter Fund Management plc, de la banque d'affaires Close Brothers plc et des fonds communs de placement TIAA-CREF.

Née au Royaume-Uni, Mme Macaskill a obtenu une licence en psychologie à l'université d'Édimbourg et a fait des études de troisième cycle au Collège de commerce d'Édimbourg.

Anciennement Vice-Présidente exécutive de la division Investissements structurés & alternatifs
John Hancock Financial Services, Inc.

Pendant près de 20 ans, Mme McAneny a occupé différentes fonctions clés chez John Hancock Financial Services, dont celui de Vice-Présidente exécutive pour les investissements structurés et alternatifs. Par la suite, elle a été Directrice de l'exploitation de Benchmark Assisted Living, LLC de 2006 à 2009. 

Mme McAneny a siégé au conseil d'administration de HFF, le principal conseiller en marchés de capitaux récemment acquis par JLL, et siège actuellement au conseil d'administration de KKR Real Estate Finance Trust, Inc, THL Credit Advisors LLC, RREEF Property Trust, Inc, et RREEF America REIT II.

Mme McAneny est titulaire d'une licence en gestion d'entreprise de l'université du Vermont et d'une maîtrise en administration professionnelle de l'American College of Corporate Directors.

Senior Vice President and General Manager
Cisco

Jeetu Patel a été nommé Directeur en 2019.

M. Patel est Senior Vice President & General Manager de l'activité Security and Applications de Cisco. Il dirige la stratégie et le développement d'un portefeuille de plusieurs milliards de dollars et assume la responsabilité du P&L des divisions Sécurité, AppDynamics et de Collaboration. Avant de rejoindre Cisco, M. Patel a été directeur des produits et directeur de la stratégie chez Box, une plateforme de gestion de contenu cloud pour les entreprises. Il a supervisé la stratégie de l'entreprise en matière de produits et de plates-formes, établissant la feuille de route et la vision à long terme de l'entreprise en matière de gestion de contenu cloud. Il a également occupé des fonctions de directeur général et de chef de la direction de l'unité commerciale Syncplicity d'EMC (qui fait désormais partie de Dell), a fondé et a été président de Doculabs, une société de recherche et de conseil spécialisée dans la collaboration et la gestion de contenu.

M. Patel siège au conseil d'administration de HackerRank, une solution d'évaluation technique et d'entretien à distance leader sur le marché pour le recrutement de développeurs.

Il a obtenu une licence en sciences de l'information et de la décision à l'université de l'Illinois, à Chicago.

Directrice financière à la retraite
BlackRock, Inc.

Ann Marie Petach est directrice de JLL depuis 2015 et présidente du Comité d'Audit depuis 2016.

De 2007 à 2014, Mme Petach a été Senior Leader chez BlackRock, Inc., société mondiale gérant un portefeuille de milliards de dollars d'investissements pour le compte de gouvernements, d'entreprises, de fondations et de particuliers. Plus récemment, Mme Petach a été Co-Directrice de U.S. Client Solutions et a occupé les fonctions de Directrice Financière de BlackRock.

Avant de rejoindre BlackRock, Mme Petach était vice-présidente, trésorière de Ford Motor Company, où elle a travaillé pour l'entreprise aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud pendant 23 ans.

Mme Petach est actuellement membre du comité de direction de certaines sociétés affiliées à BlackRock. Elle est également administratrice, secrétaire et trésorière de la Financial Accounting Foundation.

Mme Petach a obtenu un baccalauréat en commerce et en espagnol du Muhlenberg College en 1982 et un diplôme MSIA de l'Université Carnegie Mellon en 1984.

Ancien responsable mondial des systèmes d'information chez Deloitte

Larry Quinlan a été nommé directeur de JLL en mai 2022.

Dans le cadre de son rôle de responsable mondial des systèmes d'information chez Deloitte, M. Quinlan dirigeait les opérations et la stratégie de l'entreprise en matière de technologie. À ce titre, il supervisait plus de 10 000 professionnels des technologies de l'information dans 175 pays. Pendant ses plus de 33 ans passés chez Deloitte, M. Quinlan a établi des relations avec des clients très importants et aidé à orienter les décisions de nombreux conseils d'administration et PDG concernant divers sujets touchant à l'informatique, la cybersécurité et les priorités stratégiques dans le domaine du numérique.

Il siège actuellement au conseil d'administration de ServiceNow. Également membre des conseils d'administration sans but lucratif des écoles privées KIPP de Miami et de l'établissement Easterseals South Florida, il est le co-fondateur de TechPACT, une organisation visant à améliorer l'inclusion et l'équité dans le secteur des technologies. Il donne fréquemment des conférences sur le leadership, la transformation du secteur des technologies de l'information, ainsi que sur la diversité, l'équité et l'inclusion.

Larry Quinlan est titulaire d'une licence en génie industriel de l'Université des Antilles, d'une maîtrise en administration des affaires du Baruch College, et l'université des Antilles lui a décerné un diplôme honorifique de doctorat en droit.

Vice-Président exécutif, Directeur financier et Trésorier
Paychex, Inc.

Efrain Rivera a été nommé au poste d'Administrateur de JLL en octobre 2021.

M. Rivera dispose d'une solide expérience internationale dans le domaine de la finance et des opérations. Il est Vice-Président exécutif, Directeur financier et Trésorier de Paychex, Inc., l'un des principaux fournisseurs de solutions intégrées de gestion du capital humain. Il a précédemment occupé des postes de direction, notamment ceux de Vice-Président Corporate et de Directeur financier, au sein de la société internationale d'ophtalmologie médicale et optique Bausch & Lomb, ainsi que dans l'administration de l'enseignement supérieur.

Il est membre des conseils d'administration d'ESL Federal Credit Union et de Rochester Regional Health.

M. Rivera est titulaire d'un Doctorat en Gestion de la Weatherhead School of Management à la Case Western Reserve University, d'un MBA de la William E. Simon Graduate School of Business à l'Université de Rochester et d'un diplôme de JD de l'Université de New York. M. Rivera a obtenu son baccalauréat en sciences au Houghton College.