Jan Eckert

CEO Switzerland

Jan est responsable de l'ensemble des affaires et de l'orientation stratégique de JLL Suisse, tout en restant fortement impliqué dans les affaires quotidiennes avec la direction de divers mandats de conseil.

Jan a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'immobilier.

Il a débuté sa carrière professionnelle en 1991 chez Arthur Andersen dans la division audit et conseil. En 1997, il a fondé en tant qu'associé Andersen Real Estate en Suisse. Jan a par la suite rejoint Ernst & Young avec son équipe, où il a fait de ce cabinet l'un des groupes de conseil immobilier les plus réputés et les plus prospères de Suisse. En décembre 2005, l'équipe est transférée à Sal. Oppenheim jr. & Cie. Corporate Finance (Suisse) et en février 2011 à Jones Lang LaSalle (JLL). Jan est le CEO de JLL Suisse depuis sa fondation en février 2011.

Au cours de sa carrière, Jan a conseillé avec succès des transactions immobilières totalisant plus de CHF 25 milliards. Il est également responsable plusieurs transactions d'actifs comptant parmi les plus importantes de Suisse. Jan continue de diriger divers mandats de conseil en transactions et dans d'autres secteurs d'activité et conserve la supervision d'importants mandats d'évaluation et de location.

Jan a été diplômé en gestion d'entreprise au HWV de Zurich en 1991. En 1997, il est devenu expert-comptable agréé (CPA) et en 1999, il a obtenu un diplôme supplémentaire d'économiste en immobilier de l'European Business School (ebs).