Greg OBrien

Greg O’Brien

Chief Executive Officer, Americas

Greg O’Brien est responsable de la direction stratégique de la région Amérique, comprenant le Canada, les Etats-Unis et l'Amérique Latine.

Greg mène une carrière polyvalente dans l’immobilier commercial depuis 30 ans. Il a épaulé les investisseurs dans l'achat d’immeubles et de centres commerciaux, et accompagné les entreprises dans la négociation de contrats de location et projets de rénovation de grande envergure. Greg intègre JLL à l’occasion de l’acquisition de The Staubach Company, dont il occupait le poste de directeur général en 2008. Au cours des 10 années qui se sont écoulées depuis, il a occupé de nombreux postes de direction au sein de JLL. 

Greg endosse le rôle de CEO of the Americas en 2014. Depuis Washington D.C., il collabore étroitement avec les clients et les équipes de JLL du monde entier. Son travail s’oriente de plus en plus vers l’élaboration de solutions technologiques sur mesure pour des clients souhaitant exploiter les big data, dans un souci de plus grande efficacité à tous les niveaux – de la maintenance d’ascenseurs jusqu’au portefeuille complexe doté de milliers d'actifs. 

Greg n’a pas toujours travaillé dans l’immobilier. Il a d'abord travaillé pendant trois ans dans les technologies, après l’obtention de sa licence d’ingénieur électricien à la Tufts University en 1984. Il a su transposer ses compétences et connaissances initiales (déterminer rapidement ce qui marche et ce qui ne marche pas) tout au long de sa carrière. Il s’est orienté dans le secteur de l’immobilier après l’obtention d’une maîtrise à la Harvard Business School. 

Croyant fermement au pouvoir de l’éducation, il siège au conseil d'administration de Teach for America depuis 2000.  

Dans son temps libre, il aime passer du temps en famille, voyager, pratiquer le golf et, à l’occasion, la plongée sous-marine.