Greg O’Brien

CEO, Markets

Greg O’Brien est PDG responsable des marchés chez JLL. Dans son rôle, et en sa qualité de membre du comité exécutif global, il dirige le leadership stratégique et supervise l’ensemble des opérations des marchés régionaux et locaux.

La riche carrière de Greg dans l’immobilier s’étale sur trois décennies. Il a accompagné des investisseurs dans l’achat de gratte-ciels et de centres commerciaux, et il a collaboré avec des entreprises pour le choix de contrats de bail et la réalisation de projets de rénovation de grande envergure. Greg a rejoint JLL en 2008, au moment de l’acquisition de la Staubach Company ; il était alors PDG de cette dernière. Pendant plus de dix ans, il a occupé plusieurs postes de haut dirigeant auprès de JLL.

Greg a débuté en tant que PDG sur le continent américain en 2014. Depuis janvier 2021, il est PDG responsable des marchés. Depuis Washington D.C., il travaille étroitement avec des clients et des équipes de JLL dans le monde entier. Son travail se concentre de plus en plus sur la personnalisation de solutions technologiques pour les clients cherchant à utiliser le big data, qui permet une augmentation globale de l’efficacité, de la maintenance d’ascenseurs à la gestion plus complexe de milliers de ressources.

Greg n’a pas toujours œuvré dans l’immobilier. Il a travaillé pendant trois ans dans le domaine des technologies juste après avoir décroché un diplôme d’ingénieur électricien auprès de la Tufts University, en 1984. Tout au long de sa carrière, il a pu recourir à l’un de ses premiers acquis : savoir déterminer rapidement ce qui fonctionne ou pas. Il s’est ensuite orienté vers le secteur de l’immobilier après avoir obtenu un Master of business administration (MBA) auprès de la Harvard Business School.

Très attaché aux valeurs de l’enseignement, il est membre du conseil d’administration de Teach for America depuis 2000.

Dans son temps libre, Greg adore passer du temps avec sa famille, voyager, jouer au golf et faire de la plongée de temps à autre.