Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Evaluation et conseil

Compétences spécifiques et professionnalisme de l'évaluation immobilière et du conseil immobilier

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​JLL est l’un des principaux estimateurs immobiliers à travers le monde. Son réseau global favorise les échanges d’information au niveau international sur les marchés et sur les tendances en matière de comptabilité, de normes et de méthodes d’expertise, garantissant  ainsi une qualité de certification dont la rigueur est mondialement reconnue.

Services d'évaluation

Nous offrons des services d'évaluation pour diverses catégories de biens immobiliers. En plus de logements, bureaux, commerces de détail, centres logistiques et bâtiments industriels, nous évaluons également des parcelles de terrain, de même que des projets de développement et d’immeubles d’exploitation, tels que des hôtels ou des hôpitaux.

Nos évaluations sont conformes aux directives et normes nationales et internationales (IVS, RICS/Red Book, SVS). En notre qualité de membre de la RICS, nous avons apporté une importante contribution au débat sur les compétences méthodologiques dans le secteur immobilier national. Les cadres de notre équipe se consacrent activement à la formation d’experts immobiliers.

Conseil stratégique

Nous conseillons les propriétaires immobiliers privés et institutionnels sur les questions stratégiques portant sur leurs biens. Pour ce faire, nous réunissons les connaissances spécifiques sur les placements immobiliers de tous types – directs, indirects et cotés – aussi bien pour le marché suisse que le marché international. Cette vaste connaissance du marché nous permet de concevoir et de développer une stratégie intégrale, qui concrétise la solution la plus favorable à nos clients. Ceci comprend:

  • Stratégies de propriété
  • Stratégies de portefeuille
  • Stratégies de financement
  • Possibilités de sortie et de titrisation
  • Questions fiscales et réglementaires

Entre autres choses, nous conseillons nos clients dans le domaine de l’organisation structurelle et fonctionnelle d’entreprises immobilières, et développons des stratégies de mobilisation, comme par exemple la conversion de biens immobiliers directs en investissements immobiliers liquides indirects.