Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nouvelles

Genève

Le projet de grande envergure “Green Village” à Genève voit le jour

JLL est mandaté comme commercialisateur exclusif pour les surfaces de bureaux.


Le Conseil œcuménique des Eglises (COE) a annoncé le démarrage de son projet de développement Green Village avec Implenia, comme promoteur du projet et entreprise de construction, ainsi que JLL comme partenaire exclusif pour la commercialisation de la première phase du projet.

Le Centre Oecuménique récemment rénové est situé au cœur du quartier des Nations, par conséquent Green Village deviendra un nouveau centre d'affaires pour les entreprises et les organisations internationales. Le hub se composera de quatre immeubles de bureaux distincts avec un total de 43 000 m² de surface à la location, un appart-hôtel ainsi qu'un bâtiment résidentiel. Alors que les bâtiments sont indépendants, des espaces verts aménagés serviront de lieux de rencontres et encourageront chaque organisation ou entreprise à jouer un rôle dans la vie du site.

Les principes d'écologie et de développement durables seront les caractéristiques phares de ce projet. Lors de la présentation officielle du projet , le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du COE, a annoncé que les bâtiments de Green Village porteront le nom de villes dans lesquelles les conférences environnementales des Nations Unies ont défini des protocoles et des déclarations majeurs.

JLL est mandaté comme agent de location exclusif du bâtiment Kyoto qui sera construit dans la première phase du projet. L'immeuble Kyoto comprendra environ 14 000 m² de bureaux, divisibles en plateaux d'environ 280 m². Les services de conseil de JLL englobent l'analyse continue du marché, la conception et la mise en œuvre de stratégies marketing individuelles, l'approche active et l'assistance aux locataires potentiels, les présentations et visites du site, la préparation des offres locatives ainsi que la négociation des contrats de location.

Pour tout complément d'information concernant ce projet ou les disponibilités des surfaces de bureaux à louer, n'hésitez pas à nous contacter : tel :  +41 22 839 73 73, mail : geneva@eu.jll.com.

À propos de «Green Village»

Green Village est un nouveau projet de grande envergure au cœur du quartier international de Genève, offrant des espaces de bureaux à louer pour des organisations internationales, des associations non gouvernementales et des entreprises privées. Le Green Village comprendra quatre nouveaux immeubles de bureaux respectant les standards et normes écologiques, un appart-hôtel et un immeuble résidentiel avec un parc, autour du Centre Œcuménique récemment restauré et rénové. Situés dans une oasis de verdure, les bâtiments sont proches de l'aéroport de Genève, de l'autoroute, de la gare et des transports publics. Pour plus d'informations, visitez www.green-village.ch.


À propos de JLL
Jones Lang LaSalle Ltd. est la filiale suisse du groupe Jones Lang LaSalle. Son équipe expérimentée d'économistes immobiliers, d'ingénieurs, d'auditeurs, de spécialistes en finance d'entreprise, de gestionnaires immobiliers et de spécialistes de la location, ainsi qu'une équipe locale d'étude et de recherche, offrent des prestations de conseil spécialisées adressées aux entreprises immobilières, propriétaires immobiliers et investisseurs. Ces prestations incluent la gestion de transactions immobilières et d'entreprise complexes, l'évaluation d'immeubles, la location et la représentation des locataires, le pilotage de projet d'aménagements, ainsi que le conseil stratégique et organisationnel, tous liés à l'immobilier. Pour plus d'informations, visitez www.jll.ch.


Vous souhaitez suivre les dernières actualités, obtenir les points forts de la recherche et les aperçus du marché immobilier suisse? Suivez-nous sur LinkedIn pour rester informés.