Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nouvelles

Zurich, Genève

Jones Lang LaSalle ouvre un siège à Genève et élargit son offre de services pour les grands groupes et multinationales


Leader mondial des prestations immobilières, Jones Lang LaSalle (NYSE : JLL) étend ses services immobiliers en Suisse. De nouveaux locaux ont été ouverts dans le centre financier et du négoce à Genève après l’ouverture des locaux à Zurich. Le bureau de Genève portera l’offre immobilière intégrale de Jones Lang LaSalle dans l’arc lémanique ainsi que dans toute la Suisse romande.
 
S’appuyant en Suisse sur un volume de transactions immobilières de CHF 8 Mrd ces dernières années et un volume annuel d’évaluations immobilières de CHF 15 Mrd (> 800 immeubles expertisés), l’équipe Suisse est reconnue comme un leader du marché dans le paysage suisse du conseil immobilier depuis plusieurs années. Suite à une forte demande, JLL conseille les multinationales basées en Suisse mais aussi les grands groupes suisses dans le cadre des défis immobiliers à l’échelle mondiale. La force du franc suisse, le besoin d’efficience budgétaire ainsi que les restructurations opérationnelles poussent les grands groupes à optimiser leurs espaces immobiliers et à remettre en question le statu quo. JLL est une entreprise de conseil qui marie la connaissance approfondie des marchés locaux avec une expertise globale basée sur 42.000 employés présents dans 1.000 villes et 70 pays. JLL, considéré parmi les rares acteurs indépendants du marché, offre aux entreprises et investisseurs suisses un accès direct au monde global de l’immobilier.
 
Le siège de Genève sera administré par Karl Frank Meinzer, qui possède une longue expérience immobilière nationale et internationale dans le cadre du conseil des grands groupes. Il dirige aussi la nouvelle entité « Corporate Solutions » pour la Suisse entière. Karl Frank Meinzer est membre de l’équipe de direction pour la Suisse et sera appuyé par le CEO Jan Eckert et le Managing Director Patrik Stillhart.
 
L’offre de services en conseil immobilier est constituée, en sus du service « Corporate Solutions », de services déjà établis comme l’évaluation immobilière, la gestion de transactions, Corporate Finance Mergers & Acquisitions. Les études du marché immobilier ainsi que des projets de recherche ciblés complètent la gamme des services offerts.
L’équipe interdisciplinaire basée en Suisse est composée de spécialistes ingénieurs, économistes, architectes et experts comptables, et travaille en étroite collaboration entre les deux sièges de Genève et Zurich.