Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nouvelles

Zurich

JLL loue quelque 8’000 m² au Groupe Pictet dans l’immeuble de renom «Leuenhof» à Zurich


Un locataire de renom a pu être trouvé à long terme avec le Groupe Pictet pour la prestigieuse adresse Bahnhofstrasse 32 (immeuble "Leuenhof") à Zurich. JLL a ainsi agi en qualité de conseiller exclusif du propriétaire Swiss Prime Anlagestiftung ("SPA").

Cet immeuble unique est situé au cœur de la ville de Zurich, sur la célèbre Bahnhofstrasse, à proximité immédiate de la Paradeplatz. Le groupe Pictet s’installera sur toutes les surfaces de bureaux des étages et louera également l’historique salle des coffres toujours fonctionnelle au sous-sol. En collaboration avec le département de conservation des bâtiments historiques et l'architecte de renom Tilla Theus, SPA prévoit d'effectuer de légers travaux de rénovation, qui devraient être terminés d’ici l'été 2020. Après l'achèvement des rénovations, le somptueux hall sera de nouveau ouvert au public.

Le succès locatif du Leuenhof souligne l'amélioration constante de la situation de vacance de bureaux au centre-ville de Zurich. L’offre de surfaces disponibles dans les 1er et 2ème arrondissements du centre de Zurich a diminué au T1 2018 de 67’300 m² à environ 61’100 m², soit 3.9% du stock total de surfaces de bureaux dans cette zone. Bien que le marché du centre des affaires reste de façon générale plutôt favorable aux locataires, la disponibilité des grands plateaux se réduit rapidement. Toutefois, la vacance de bureaux sur l'ensemble de la région zurichoise, en particulier dans la région de Zurich Nord, devrait perdurer compte tenu de l'expansion continue du parc de bureaux.

L'équipe pour la location au sein de JLL était composée de Jan Eckert, Anita Bleiker et Andreas Jordi.