Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nouvelles

Zurich

Un expert en marketing expérimenté rejoint JLL Suisse


​Roger Rufener, 50 ans, prendra la direction du service de location de surfaces commerciales en Suisse alémanique le 1er mai 2018 chez JLL. Cet expert de la vente et du marketing bénéficie d’une expérience de longue date dans le secteur immobilier et a déjà occupé un poste de direction comparable auprès d'un promoteur suisse renommé. Roger Rufener est dessinateur en bâtiment de formation et titulaire d'un certificat fédéral de courtier en immobilier.

L'arrivée de Roger Rufener va de pair avec la séparation organisationnelle des services de location de surfaces commerciales et de représentation des locataires chez JLL Suisse. Cette évolution est le résultat de la forte croissance d’activité dans ces deux domaines ces dernières années. En locations commerciales, JLL s’est en effet vu confier d’importants mandats exclusifs de commercialisation de surfaces de bureaux pour des objets d’envergure à Zurich tels que The Circle à l’aéroport et le Leuenhof au centre-ville. Dans le domaine de la représentation des locataires, JLL s'est également imposé comme partenaire expérimenté auprès de nombreuses entreprises clientes nationales et internationales. La représentation des locataires comprend des prestations de conseil en matière d’analyse de localisation, de négociation des contrats de bail, et de modèles de location et de financement innovants.

JLL Suisse compte aujourd'hui plus de 40 employés sur ses sites de Zurich et de Genève, dont plus de 10 collaborateurs travaillant exclusivement dans le domaine du conseil sur le marché régional. Roger Rufener continuera de piloter la stratégie de croissance du service de location. Il travaillera en étroite collaboration avec Anita Bleiker, responsable de la représentation des locataires à Zurich, et Anna Briffod, responsable de la location en Suisse romande.

Jan Eckert, CEO de JLL Suisse, souligne : "Nous sommes très heureux d’avoir réussi à convaincre un expert en marketing aussi expérimenté que Roger Rufener de rejoindre JLL Suisse en tant qu'entreprise pleine d’ambitions ainsi que notre équipe hautement motivée. Le réorganisation des services nous permettra de nous concentrer davantage sur les besoins des clients et nous aidera à atteindre nos objectifs ambitieux en matière de croissance et de qualité".